Les 7 points essentiels lorsqu’on démarre sur YouTube

Les 7 points essentiels lorsqu’on démarre sur YouTube

5) Les conversions sont bien plus importantes que le trafic

Pour certaines petites entreprises et organisations, créer du contenu vidéo sur YouTube semble être une tâche très dure.

La chose la plus importante dont vous avez besoin pour réussir une chaîne YouTube est probablement quelque chose que vous possédez déjà: comprendre qui est votre public et quels types de choses ils trouvent aiment chez vous.

Le contenu vidéo peut vous aider dans vos efforts de branding et mettre en valeur votre expertise. mais c’est aussi un excellent moyen de divertir, d’éduquer et de créer des liens avec votre communauté.

1. La réalisation

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez déterminer ce que vous espérez retirer de votre présence sur YouTube. Cela vous aidera à choisir le type de vidéos que vous souhaitez créer et à définir le public cible de votre contenu.

Avoir un objectif en tête dès le départ signifie que vous créerez du contenu auquel votre public voudra s’abonner. Si vous vous concentrez sur du contenu utile à votre audience, vos téléspectateurs vous verront comme une source d’informations fiable et utile.

2. Création de votre chaîne

Vous aurez besoin d’un compte Google pour démarrer votre chaîne YouTube. Une fois que vous avez créé votre compte et navigué sur YouTube, il vous sera demandé de nommer votre chaîne insérer votre logo et votre bannière. Utiliser le nom de votre entreprise est probablement la meilleure option. Vous voulez rendre facile pour votre public de vous trouver.

Il est important de faire un peu de ménage avant de commencer à promouvoir votre nouvelle page – vous voulez vous assurer de faire une bonne première impression sur vos visiteurs.

Exemple :

Icône de la chaîne

Téléchargez le logo de votre entreprise dans la zone d’icône de chaîne en haut à gauche de la page de votre chaîne. Si vous n’avez pas de logo, utilisez une image de qualité qui représente votre entreprise de manière professionnelle.

La section : A propos

La section à propos est une occasion pour vous de dire aux gens qui vous êtes, ce que vous faites, où vous trouver et comment entrer en contact.

3. Faire des vidéos

Rassemblez tout le matériel dont vous disposez et allez filmer des séquences vidéo. Même si vous travaillez uniquement avec votre smartphone, vous pouvez toujours faire une très bonne vidéo, aussi utile qu’elle soit.

N’oubliez pas d’être confiant et de vous amuser. Les bonnes vidéos ont toujours une bonne énergie. si vous ne vous amusez pas à faire la vidéo, votre public ne s’amusera probablement pas à le regarder.

4. Les playlists

Même si vous n’avez que quelques vidéos, c’est une bonne idée de les regrouper dans une playlist. J’aime le faire, car le titre que vous choisissez pour votre liste de lecture peut vous aider à vous classer plus haut dans les résultats de recherche Google.

5. Partagez sur les réseaux sociaux

Bien que vos recherches puissent générer du trafic uniquement grâce à la recherche, n’hésitez pas à les promouvoir via vos autres canaux en ligne.

Les personnes qui se sont déjà connectées avec vous sur Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Instagram et Pinterest sont également susceptibles d’apprécier vos nouvelles vidéos.

6. Analysez vos données

Une fois que vous avez commencé à diffuser vos vidéos, allez jeter un coup d’œil sur la façon dont les gens s’engagent.

YouTube Analytics peut vous indiquer si des personnes désactivent votre vidéo à un moment donné via le rapport de rétention des audiences. C’est un bon moyen de déterminer si la longueur de vos vidéos est correcte. Les vidéos les plus courtes et les plus attrayantes sont souvent les plus efficaces.

7. Restez en contact avec votre public

Ne vous contentez pas de télécharger votre vidéo et de l’oublier. Vérifiez pour voir si les gens commentent. En répondant aux questions ou aux commentaires des internautes, vous pouvez créer des conversations qui aident votre public à en savoir plus sur votre entreprise et sur le sujet de votre vidéo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://leocheviron.com/wp-content/uploads/2018/12/youtube-2.jpg);background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 450px;}