Comment créer une relation émotionnelle avec le consommateur grâce à la ligne éditoriale ?

Comment créer une relation émotionnelle avec le consommateur grâce à la ligne éditoriale ?

Comment créer une relation émotionnelle avec le consommateur grâce à la ligne éditoriale ?

La stratégie éditoriale aussi appelée stratégie de contenu, est au centre du “content marketing”. C’est comme son nom l’indique, sur la création et la diffusion de contenus. Il est donc nécessaire de mettre en place une stratégie web d’une ligne éditoriale.

La stratégie éditoriale est importante car cela permet de faciliter l’engagement des prospects en construisant une relation avec la marque. Si vous souhaitez cibler votre audience, personnaliser votre message et, interagir avec vos prospects actuels et futurs, il vous faut construire une stratégie éditoriale.

L’avantage avec le content marketing est qu’il accompagne le visiteur tout au long de son parcours d’achat. C’est une stratégie qui va chercher à créer une relation émotionnelle avec le consommateur dans l’objectif d’en faire un client heureux et fidèle. De plus, il ne faut pas oublier que le content marketing permet d’attirer le visiteur vers la marque via des contenus pertinents qui l’intéressent, contrairement aux techniques marketing classiques qui peinent davantage à retenir l’attention du consommateur.

Mettre en place une stratégie éditoriale peut vous paraître inutile et synonyme de perte de temps mais, les bénéfices qu’elle peut vous offrir, mérite de se pencher sur la question. C’est, en effet, une stratégie pérenne qui va entretenir la relation avec vos clients en leur offrant régulièrement de nouveaux contenus. La diffusion régulière de contenus vous permettra ainsi de mieux vous positionner dans les moteurs de recherche.

Mais d’ailleurs ? qu’est ce que le content marketing ?

« Le content marketing consiste à créer et distribuer du contenu de valeur, pertinent et utile de façon constante afin d’attirer et d’acquérir une audience clairement définie. Avec l’objectif de transformer de parfaits étrangers en prospects, puis en clients ».

Alors la principe question à vous poser c’est bien sûr pour qui écrivez vous ?

La planification de vos publications et les avantages :

Votre planning éditorial permet de maintenir un rythme de publication et de vous assurer qu’il n’y aura pas de trous dans le planning, notamment pour les périodes creuses. Ainsi, votre blog continuera à tourner même si vous n’êtes pas là ! Si plusieurs auteurs contribuent à votre blog, un planning éditorial vous aide à mieux répartir dans le temps les contributions des uns et des autres. Chacun sera en phase avec les contenus qu’il doit rédiger, et à quel moment. Votre planning éditorial permettra d’anticiper une production de contenus en phase avec certains événements annuels (saisonnalité, fêtes de fin d’année…) et de créer une synergie avec les actions marketing et commerciales de votre entreprise. Par exemple Le blog hubStop “https://blog.hubspot.com/marketing” profite des fêtes de fin d’année pour promouvoir ses articles et ses logiciels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://leocheviron.com/wp-content/uploads/2017/12/journal.jpg);background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 450px;}